* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné au bas de la descente.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a été sanctionné dans la phase finale.
N'a jamais été dans le rythme.
A rejoint les animatrices dans la descente, puis a faibli dans la ligne droite.
N'a jamais été en bonne place.
Très vite à la pointe du combat, s'est désuni à la sortie du tournant final en marquant le pas.
Longtemps troisième, a complètement cédé pour finir.
Rapidement fautif, a ensuite figuré avant de se désunir dans le tournant final.
Est partie au galop.
Attentiste, a su gagner du terrain pour finir mais, sans menacer les premières, et en profitant de la faute de plusieurs rivales.
A été sanctionné dans le premier tournant.
Très vite à la pointe du combat, n'a plafonné que pour finir.
A vite pris le galop.
Longtemps en queue de peloton, a terminé de bonne façon.
Vite en bonne position, a nettement plafonné dans la phase finale.
N'a joué aucun rôle utile.