* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite à la pointe du combat, n'a plafonné que pour finir.
Longtemps en queue de peloton, n'a pu se rapprocher utilement pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie jusqu'au bout.
Tout de suite à la pointe du combat, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.
A été sanctionné dans le premier tournant.
Après avoir attendu au sein du peloton, est venu faire la différence dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins dans la ligne droite.
Longtemps en retrait, a progressé en épaisseur au dernier passage en face puis a marqué le pas.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.