* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps au sein du peloton, a bien conclu, échouant de peu pour un accessit.
Tout de suite à la pointe du combat, a très bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Très vite à la pointe du combat, a échoué d'assez peu pour un meilleur classement.
Est venu prendre la tête à la fin du premier tour, se montrant nettement le plus fort pour finir.
Progressivement rapprochée au bout de la ligne opposée, a fait illusion puis a marqué le pas.
Mal parti, a ensuite figuré au sein du peloton avant de terminer honorablement.
N'a quasiment jamais quitté la troisième position de tout le parcours.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu de bonne façon.
Après avoir figuré, a bien tenu sa partie tout au long de la ligne droite.
Très vite aux avant-postes, a complètement cédé dans le tournant final.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps dans la dernière partie du peloton en se montrant allant, est venu imposer sa loi près du but.