* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste en queue de peloton, est venu s'empaler sur des rivaux à terre à la sortie du tournant d'Auteuil.
Est tombé en début de parcours au petit open ditch.
Très vite en bonne position, a été arrêté dans le tournant final.
Après avoir attendu en retrait, n'a pu se rapprocher utilement pour finir.
Après avoir figuré, a fait illusion à la sortie du tournant final avant de plafonner.
Très vite à la pointe du combat, est tombéE au saut de l'avant-dernière difficulté en luttant pour les premières places.
Après avoir attendu en queue de peloton, a comblé beaucoup de terrain tout au long de la phase finale.
Est tombé au saut du bull-finch dans la ligne opposée.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu que terminer honorablement.
Longtemps au sein du peloton, s'est rapproché au bout de la ligne opposée, se montrant le plus fort sur le plat.
Longtemps quatrième, a conclu convenablement.