* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapproché en face, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.
Longtemps en retrait, a progressé dans le tournant final puis a bien conclu.
Après avoir figuré en dedans, n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite.
Une des animatrices, a cédé dans le tournant final.
Après avoir attendu, a conclu correctement.
N'a été qu'une simple figurante.
Jamais en course, a été sanctionné au dernier passage en face.
N'a joué aucun rôle.
Venu aux premiers rangs après un tour, a longtemps fait illusion avant de coincer pour finir.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'a joué aucun rôle utile.