* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné peu après le départ.
Attentiste en queue de peloton, a comblé pas mal de terrain depuis le bout de la ligne opposée.
N'a joué aucun rôle utile.
A rejoint les animateurs en plaine avant de se mettre aux pas dans la montée.
Un des animateurs, s'est montré le plus fort pour finir.
A été sanctionné au premier passage en face.
A perdu toutes chances sur une faute au départ.
Après avoir figuré, a nettement faibli pour finir.
Après avoir figuré, n'a pu changer de rythme pour finir.
Vite en queue de peloton, a terminé honorablement mais sans menacer les premiers.