* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Fautive dans le premier tournant, a récidivé dans la ligne d'en face alors qu'elle quittait les derniers rangs et n'a plus été menaçante.
Après avoir bien figuré, est venu faire la différence dans la phase finale.
Jamais loin dans le parcours, a été incapable de changer de vitesse pour finir.
A attendu en dedans au sein du peloton avant de finir de bonne manière.
A très vite pris le galop.
Longtemps en queue de peloton, a su terminer de bonne manière.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a su terminer fort honorablement mais sans menacer les premiers.
Après avoir bien figuré, a nettement faibli pour finir.
Attentiste en queue de peloton, a progressé au bout de la ligne opposée avant de très bien terminer.
S'est désuni dans le tournant final.
Venu dans le groupe de tête après un tour de piste, a été dominé dans le dernier tournant.
A été sanctionné pour finir.
A gagné quelques rangs en final mais en retrait.
A pris le meilleur d'entrée de jeu mais n'a pu repousser jusqu'au bout l'attaque de Milord du Biwetz.