* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps l'arrière-garde, a progressé dans la montée, puis s'est montré fautif dans le dernier tournant alors qu'il plafonnait.
A rejoint les animateurs dans la montée, puis a fait illusion avant de plafonner par la suite.
Longtemps au sein du peloton, a été dominé dans la phase finale.
Longtemps contraint d'évoluer en épaisseur, a été retiré de la course au bout de la ligne opposée.
Après avoir figuré, n'a pu pleinement s'exprimer pour finir.
A rejoint les animateurs au bas de la montée, puis a marqué le pas dans le dernier tournant sans avoir ses aises.
N'a pu que figurer au sein du peloton.