* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est venu prendre la tête au premier passage en face avant de s'incliner dans les cent derniers mètres.
Après avoir bien figuré, s'est retirée de la course en face.
Après avoir figuré en troisième position, a nettement faibli pour finir.
Vite aux avant-postes, a été sanctionné pour finir alors qu'il avait cédé.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
Principal animateur, a complètement cédé pour finir.
Principale animatrice, a été progressivement dominée dans la phase finale.
Progressivement rapprochée dans la montée, a terminé fort honorablement.