* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir attendu, s'est montré fautif dans la montée.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Principale animatrice, a nettement marqué le pas dans le dernier tournant.
Après avoir figuré, a conclu courageusement.
A très vite pris le galop.
A rapidement été disqualifié.
Longtemps sur une quatrième ligne, a conclu de belle façon, ratant de peu le second accessit.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
Longtemps à l'arrière-garde, n'a pas trop mal conclu.
Progressivement rapprochée en épaisseur dans la montée, a su se montrer la plus forte pour finir.