* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement à l'arrière, a bien terminé et a échoué de peu pour un meilleur classement. A gagné un rang après enquête.
N'a joué aucun rôle utile.
Attentiste au c£ur du peloton, a très bien terminé pour prendre à la fin le premier accessit.
Vite en retrait, a tardé pour avoir ses aises avant de bien terminer.
Après avoir figuré, a très bien tenu sa partie tout au long de la ligne droite.
Longtemps en retrait, a conclu fort honorablement.
Progressivement relégué sur une quatrième ligne, n'a pu se rapprocher utilement dans la phase finale.
N'a pu que figurer au sein du peloton.