* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
N'a été qu'une simple figurante.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Après avoir évolué sur une troisième ligne, a conclu correctement.
Longtemps sur une troisième ligne, n'a pu que terminer honorablement.
Après avoir attendu, a rejoint les animateurs au dernier passage en face puis, s'est montré fautif dans le tournant final.
Longtemps à l'arrière-garde, a conclu de bonne façon.
Après avoir évolué sur une troisième ligne, a bien conclu sans avoir ses aises.
Rapidement à l'arrière-garde, s'est montrée fautive à l'entrée de la ligne droite.
Mal partie, a ensuite figuré au sein du peloton avant de faiblir.
Longtemps au sein du peloton, n'a quasiment jamais pu s'exprimer dans la phase finale.
Longtemps dans la deuxième partie du peloton, a conclu de belle manière.