* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.
A été sanctionnée dans la ligne droite.
Jamais en bonne position, a été sanctionnée à la sortie du tournant final.
Après avoir figuré, a rejoint les animateurs en montant avant de faiblir pour finir.
Animateur, a été débordé à l'entrée du dernier tournant puis a cédé.
N'a joué aucun rôle.
Longtemps en retrait, s'est désuni dans le tournant final.
A toujours été en retrait.
Venue aux premiers rangs aux tribunes, a fait nettement la différence pour finir.
Longtemps attentiste, est venu comme un gagnant dans le tournant final, puis a très nettement accusé le coup pour finir.
Longtemps en queue de peloton, a conclu fort honorablement sans menacer les premiers.
Longtemps en retrait,a su bien terminer.
Attentiste en queue de peloton, a progressé en face, soutenant bien son effort jusqu'au bout.