* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré en dehors, a nettement faibli pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré au sein du peloton, a bien conclu.
N'a joué aucun rôle.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Après avoir figuré, a été arrêté à l'entrée de la ligne droite.
Un des animateurs, a marqué le pas dans la ligne opposée et a été arrêté à la sortie du tournant final.
N'a été qu'une simple figurante.
Longtemps en queue de peloton, a conclu convenablement.
Un des animateurs, a complètement cédé pour finir.
Après avoir été allant queue de peloton, s'est rapproché dans la ligne opposée avant de plafonner dans la phase finale.
Vite aux avant-postes, s'est montré le plus fort pour finir.
Après avoir figuré, a nettement faibli dans la phase finale.