* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné d'entrée de jeu.
Un des animateurs, a nettement marqué le pas pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu de bonne manière.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Attentiste, a intégré le groupe de tête dans la ligne opposée, avant de coincer dans la ligne droite.
Après avoir attendu, a conclu fort honorablement.
Est parti au galop.
A perdu toutes chances avant même le départ.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
Vite en queue de peloton, a conclu correctement mais, sans approcher les premières.
Longtemps pointé en queue du peloton, a fini de belle manière en retrait des premiers.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A toujours trotté en retrait.
Toujours vu aux derniers rangs, a fini à son rythme en net retrait.