* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après une longue course d'attente en retrait, a su gagner du terrain dans la phase finale mais sans jamais menacer les premiers.
Après avoir figuré dans le sillage du groupe de tête, a conclu honorablement mais, sans menacer les premières.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Attentiste en retrait, a comblé du terrain tout au long de la ligne droite.
Très vite derrière les animateurs, a perdu la quatrième place dans les dernières foulées.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
Longtemps en retrait, a conclu de très bonne façon.
Attentiste en queue de peloton, a très bien terminé.