* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, a nettement marqué le pas pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a progressivement marqué le pas pour finir.
Vite aux avant-postes, a très bien tenu sa partie jusqu'au bout.
Attentiste au sein du peloton, a progressé tout au long de la ligne droite en dedans, venant s'imposer dans les dernières foulées.
Après avoir attendu, a donné un bon coup de reins dans la phase finale.
Attentiste en retrait, a donné un bon coup de reins pour finir.
Vite dans le dos des leaders, a bien conclu, sans approcher la lauréate.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
Rapidement bien placé, a nettement faibli pour finir.
Après une longue course d'attente, a conclu de très bonne manière, échouant de peu pour la victoire.
N'a pu que figurer au sein du peloton.