* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps à l'arrière-garde, a bien conclu.
Mal partie, a rejoint les animatrices en montant, avant de faiblir pour finir.
Après avoir trotté en retrait, a donné un bon coup de reins depuis le sommet de la montée.
Vite en queue de peloton, a progressé dans la montée avant de très bien terminer.
Longtemps en retrait, a progressé en montant avant de donner un bon coup de reins pour finir.
Longtemps en queue de peloton, a progressé au sommet de la montée puis a bien conclu pour prendre la troisième place mais, pas au trot.
Après avoir trotté en net retrait des premiers, a comblé pas mal de terrain dans la phase finale.
Longtemps en dernière position, a conclu fort honorablement.
A été sanctionné en plaine.
N'a joué aucun rôle utile.