* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en retrait, a conclu correctement sans approcher les premiers.
Attentiste en retrait, a eu du mal pour progresser en dedans en face, avant de terminer de belle manière.
Principale animatrice détachée des autres, a conservé une courageuse et facile deuxième place.
Est venu prendre la tête avant la fin du premier tour, se montrant courageusement le plus fort jusqu'au bout.
Attentiste en retrait, a progressé dans le tournant final, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir attendu au sein du peloton, a comblé du terrain tout au long de la phase finale.
A rejoint les animateurs en face mais, n'a pu changer de rythme dans la ligne droite.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton, a gagné deux rangs après enquête.
A très vite été sanctionnée.
Vite en retrait, a comblé du terrain tout au long de la ligne droite en dedans , a perdu la cinquième place pour ne pas être parti dans un dos.