* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Jamais en course, a été sanctionné dans le tournant final.
Après avoir figuré au sein du peloton, a très bien conclu, échouant de peu pour la deuxième place, mais pas au trot.
Longtemps en retrait, a progressé dans la montée, se tenant bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir attendu en queue de peloton, a terminé fort honorablement.
A été sanctionnée au premier passage en face.
Longtemps en retrait, n'a pas trop mal conclu.
A rapidement été sanctionné.
Attentiste au sein du peloton, a bien conclu sans pouvoir approcher le lauréat.