* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A très vite pris le galop.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'a jamais été dans le coup.
Attentiste, a progressé au dernier passage en face, puis a bien soutenu son effort jusqu'au bout.
Une des animatrices, n'a pu s'opposer au lauréat pour finir.
Longtemps au sein du peloton,a su terminer de bonne manière.
Jamais en course après une faute dans le premier tournant, a été sanctionné dans le dernier.
Après avoir patienté, a gagné du terrain au dernier passage en face, puis a bien terminé. A gagné un rang après enquête.
Jamais en bonne place, a été sanctionnée pour finir.
Est parti au galop.
A très vite été sanctionné.
A fait des fautes partout et n'a pas été capable de se rapprocher utilement dans la phase finale.
Longtemps en retrait, a du faire le tour du peloton dans le tournant final, avant de terminer de bonne manière.