* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après une longue course d'attente en retrait, a progressé dans le tournant final, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
N'a pu que figurer dans la dernière partie du peloton.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Un des animateurs, a très nettement accusé le coup dans la phase finale.
Après avoir attendu au sein du peloton, a terminé fort honorablement.
A très vite pris le galop.
Vite aux avant-postes, a concédé du terrain au bout de la ligne opposée derrière un rival battu, revenant ensuite bien terminer.
Après avoir figuré au sein du peloton, a perdu après enquête la sixième place.