* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en queue de peloton, a conclu fort honorablement.
Après avoir bien figuré, a été mise hors course pour finir alors qu'elle venait prendre la quatrième place.
N'a joué aucun rôle utile.
A figuré au sein du peloton, avant de prendre le galop dans le tournant de la cuvette.
Vite en queue de peloton, a gagné du terrain dans la phase finale mais sans menacer les premiers.
N'a joué aucun rôle.
Vite en retrait, a gagné quelques rangs pour finir mais sans menacer les premières.
Longtemps en quatrième position, a terminé de bonne manière mais, sans menacer les deux premières.
Très vite aux avant-postes, a fort bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Vite derrière les animateurs, a plafonné progressivement dans la ligne droite.
Une des animatrices, a très nettement faibli dans la phase finale.
Après avoir bien figuré, a très bien lutté jusqu'au bout pour prendre la troisième place mais, pas au trot.