* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A rejoint l'animateur dans la montée, puis a marqué le pas dans la ligne droite.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir attendu, a comblé du terrain tout au long de la phase finale.
Après avoir évolué à l'arrière-garde, a conclu de très belle façon.
Jamais loin dans le parcours, a marqué le pas dans le dernier tournant, prenant alors le galop.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu convenablement.
Jamais loin dans le parcours, a bien tenu sa partie jusqu'au bout.
Fautive dans la descente, a ensuite figuré à l'arrière-garde avant de terminer correctement.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a comblé pas mal de terrain tout au long de la phase finale.
Après avoir figuré, tentait de rejoindre les animateurs en dehors au sommet de la montée quand il s'est montré fautif.