* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné à mi parcours.
S'est assez bien comporté tout au long de la phase finale, après avoir rapidement trotté en bonne position.
Très vite aux avant-postes, a complètement lâché prise dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement mais, sans menacer les premiers.
Très vite au sein du peloton, a été sanctionné dans le tournant final alors qu'il cédait.
Après avoir suivi le groupe de tête, a conclu honorablement mais sans jamais menacer les premiers.
Vite derrière les animateurs, a très bien lutté jusqu'au bout, échouant finalement de fort peu pour un meilleur classement.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie jusqu'au bout. A gagné un rang après enquête.
Est partie au galop.
Vite en retrait, a comblé du terrain pour finir mais, sans jamais approcher les premiers.