* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A attendu en retrait avant de finir fort honorablement.
Vite aux premiers rangs, a su faire la différence dans la phase finale.
Longtemps vu parmi les derniers, a terminé très correctement. A gagné un rang après enquête.
Vite dans le sillage des animatrices, a plafonné pour finir.
Vite en retrait, a joué copieusement de malchance tout au long du dernier kilomètre.
Longtemps pointée en queue du peloton, a fini de belle manière en léger retrait.
A concédé du terrain dans la montée avant de revenir terminer de très belle manière.
A figuré sans pouvoir se rapprocher utilement pour finir.
A longuement attendu en retrait avant de fort bien terminer.
N'a été qu'un simple figurant.
A longuement trotté en retrait avant de finir de très bonne manière.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Vite relégué en queue de peloton, a su très bien terminer mais bien trop tardivement.
Après avoir attendu au sein du peloton a su terminer honorablement.
Attentiste dans la seconde partie du peloton, a très bien terminé pour prendre à la fin le premier accessit.
Longtemps en retrait, n'a pu se rapprocher utilement pour finir.