* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite aux avant-postes, a bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
Après une longue course d'attente, a progressé au bout de la ligne opposée, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
Longtemps quatrième, est venu prendre le premier accessit sur le plat.
Tout de suite à la pointe du combat, a su se montrer le plus fort sur le plat.
Rapidement en difficulté, a été arrêtée avant la rivière des tribunes.
Longtemps au sein du peloton, a fait illusion pour un meilleur classement à l'entrée de la ligne droite, plafonnant par la suite.
Très vite à la pointe du combat, a conclu correctement.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas mal conclu.
Longtemps au sein du peloton, a conclu de très belle façon.
A figuré dans la dernière partie du peloton, avant de terminer honorablement.
Très vite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas dans la phase finale.