* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite pointée dans la seconde partie du peloton, a fini courageusement en retrait.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu changer de vitesse dans la phase finale.
Après avoir bien figuré, a gagné du terrain dans la phase finale mais, sans jamais menacer les premiers.
Rapidement bien placé, a nettement faibli pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré, a nettement faibli pour finir.
Après avoir trotté aux derniers rangs, a entamé son effort dans le dernier tournant et l'a soutenu honorablement jusqu'au bout.