* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement contraint d'évoluer en troisième épaisseur, a été retiré de la course au sommet de la montée.
Très vite à la pointe du combat, a bien lutté jusqu'à la fin.
Tout de suite à la pointe du combat, a su se montrer le plus fort dans les cent derniers mètres.
Après avoir attendu, a progressé dans la montée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a bien conclu sans avoir toutes ses aises.
Longtemps à l'arrière-garde, a conclu convenablement.
Après avoir attendu au sein du peloton, est venu enlever la décision dans les cent derniers mètres.
N'a quasiment jamais quitté la quatrième position de tout le parcours.
Après avoir figuré, s'est rapprochée dans la montée, s'enlevant pour finir en tentant de prendre un accessit.