* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en bonne position, a conclu correctement mais sans approcher les premiers.
A figuré un instant en début de parcours puis ensuite n'a jamais été menaçant.
Une des animatrices, a complètement lâché prise pour finir.
N'a jamais pu quitter les derniers rangs.
Très vite à la pointe du combat, a complètement lâché prise au sommet de la montée.
A progressé depuis le bas de la descente, puis a intégré le groupe de tête dans la montée avant de céder pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir trotté dans le groupe de tête, a cédé dans la ligne droite.
N'a joué aucun rôle.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
Un des animateurs, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Après avoir attendu, a joué de malchance tout au long de la ligne droite.
A fait le forcing pendant mille mètres en épaisseur pour rejoindre les animatrices, puis s'est mise aux pas à la sortie du tournant final.