* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, a terminé honorablement, sans menacer toutefois les premiers.
Après avoir figuré, a du ronger son frein en face, trouvant ensuite son jour avant de finir la plus vite.
Vite sur une cinquième ligne à la corde, a bien terminé.
Attentiste au sein du peloton, a progressé depuis la sortie du tournant final, puis a su terminer de bonne manière.
Après avoir trotté au sein du peloton, a tardé pour pouvoir s'exprimer, avant de terminer de bonne manière.
Vite fautive, est venue aux premiers rangs rapidement, avant de faiblir dans les cent derniers mètres.
Très vite en tête, s'est détachée facilement dans la phase finale.
Vite dans le dos des animateurs, a fait bonne contenance jusqu'au bout.