* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Principal animateur, a complètement cédé pour finir.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré en épaisseur, a nettement marqué le pas dans la ligne droite.
Rapidement bien placé en dehors, a nettement faibli dans la phase finale.
Après avoir bien figuré, a marqué le pas pour finir.
A figuré au sein du peloton, avant de faiblir dans la phase finale.
N'a joué aucun rôle.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu correctement.
Rapidement bien placé, a complètement cédé pour finir.