* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Très vite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas à la sortie du dernier tournant.
Très vite aux avant-postes, a progressivement marqué le pas dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé dans la ligne opposée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir figuré au sein du peloton, a fait illusion dans le tournant final pour le premier accessit, le perdant peu après.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Jamais loin dans le parcours, n'a pu véritablement changer de rythme pour finir.
Après avoir attendu à l'arrière-garde, a bien conclu.
Longtemps à l'arrière-garde, n'a pas trop mal conclu.
Attentiste en queue de peloton, a progressé dans la montée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.