* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
Longtemps quatrième, a complètement cédé au bout de la ligne opposée.
Est tombé sur des rivaux à terre en début de parcours.
Vite aux premiers rangs, est tombé au saut de la dernière haie, en luttant pour un accessit.
Vite en troisième position, a nettement faibli dans la phase finale.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Après avoir figuré, a progressé en face, puis a vainement attaqué le lauréat sur le plat.
Principal animateur, n'a pu résister aux deux premiers après le saut de la dernière haie.
Est venue prendre la tête aux tribunes, puis a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
A fait tomber son jockey à l'avant-dernière haie de la ligne opposée où il fermait la marche.
Un des animateurs, a très nettement marqué le pas dans la phase finale.