* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après une longue course d'attente, a conclu fort honorablement sans cependant menacer les premiers.
Vite en retrait, a conclu correctement mais sans jamais approcher les premiers.
Longtemps muselé au sein du peloton, a conclu de belle manière.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a regagné pas mal de terrain tout au long de la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu convenablement.
Après avoir attendu, a progressé dans le tournant final, puis n'a pas eu ses aises, avant de terminer de très belle manière.
Attentiste en queue de peloton, a comblé pas mal de terrain depuis la sortie du tournant final.