* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite à l'ouvrage, a été arrêté à moins de 1000 mètres du but, devant la banquette du tournant de la route de Bordeaux.
Vite aux premiers rangs, a été arrêtée dans le tournant final.
Après avoir figuré, a fait illusion dans le tournant final avant d'être arrêté devant la dernière haie.
Après avoir figuré au sein du peloton, a été arrêté en face.
Jamais en course, a été arrêtée dans le tournant final.
Après avoir figuré, a été arrêté devant la dernière difficulté.
Principal animateur, a été arrêté à la sortie du tournant final.
Jamais en course, a été arrêté à la sortie du tournant final.