Obstacle Publié le samedi 16 mai 2015 à 10h32

Quinté Plus : Allez, gagnez, Milord !


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Camille Cordier)

Réunissant quatorze sauteurs (Vanilla Crush ayant été déclaré non-partant) sur la distance de 6000 mètres, le Grand Steeple-Chase de Paris servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 17 mai à Auteuil. Brillant vainqueur de l'ultime préparatoire, Milord Thomas (1) sera notre favori dans cette épreuve mythique.

Milord Thomas vise la consécration

Lauréat du Prix La Haye Jousselin (G.I) l'automne dernier et vainqueur du Prix Ingré (G.III), la dernière préparatoire, devant Bel La Vie et Shannon Rock, Milord Thomas (1) devrait lutter pour la victoire pour sa première participation au Grand Steeple-Chase de Paris.

Shannon Rock, le Poulidor, Bel La Vie, vainqueur de l'édition 2013

Deuxième de l'édition 2012, 2013 et 2014, Shannon Rock (2) est le Poulidor du Grand Steeple-Chase de Paris. Il méritait d'être enfin sacré dans cette épreuve. En tout cas, il a de nouveau sa place sur le podium.

Lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris en 2013, Bel La Vie (9) a ensuite connu une longue interruption de carrière en raison d'une fracture du bassin. Extra pour son retour face aux meilleurs dans le Prix Ingré, il devrait lutter pour les premières places.

Jemy Baie, Royal Astarania, Vieux Morvan, Saint Pistol et Réglis Brunel pour les places

Derrière ce trio incontournable, plusieurs concurrents ont une belle carte à jouer pour les places. A commencer par Jemy Baie (13), brillant vainqueur du Prix Karcimont avant de prendre la quatrième place du Prix Murat (G.II). Respectivement premier et deuxième de ce Prix Murat, Royal Astarania (10) et Vieux Morvan (8), sont également compétitifs. Sans oublier Saint Pistol (11), sacré dans le Prix du Président de la République (G.III), et Réglis Brunel (5), dauphin de Bel La Vie puis de Vanilla Crush lors de ses dernières sorties.

Coup de folie : Pindare

Deuxième atout de Jean-Paul Gallorini, Pindare (4) est un outsider séduisant.