Trot Publié le samedi 21 février 2015 à 10h55

Quinté Plus : Altesse du Mirel est incontournable


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

Le Grand Prix de Paris (G.I) ayant réuni seulement treize partants, c'est le Prix de la Mayenne (G.III) qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 22 février sur l'hippodrome de Vincennes. Dix-sept concurrents âgés de 5 ans s'y affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Lauréate de quatre de ses cinq dernières sorties, Altesse du Mirel (15) trouve ici une belle occasion d'enrichir son palmarès et sera notre favorite. Nous lui opposerons un trio composé d'Aloa de la Mortrie (10), dauphine de notre préféré lors de son avant-dernière sortie, Ave Avis (11), qui reste sur un succès, et Aliénor de Godrel (17), la plus riche du lot. Attention aussi aux visiteurs Romanesque (5), pieds nus pour la première fois à Vincennes, Dante Boko (3), qui a devancé Backfire en Scandinavie, Raul Breed (4), plaisant dernièrement, et Rember Mail (2), régulier.

Altesse du Mirel sur sa lancée

S'étant intercalée entre Anna Mix et Africaine dans le Prix Ariste Hémard (G.II) en décembre, Altesse du Mirel (15) s'est ensuite imposée aux dépens d'Aloa de la Mortrie et d'Ave Avis qu'elle retrouve ici. Logiquement, cette fille de Ready Cash devrait lutter pour la victoire.

Aloa de la Mortrie, Ave Avis et Aliénor de Godrel à l'affût

Quatrième du Prix de Nevers (G.III) remporté par Anna Mix dernièrement, Aloa de la Mortrie (10) s'était auparavant classé deuxième de notre favorite. Pieds nus pour la première fois de l'hiver, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Troisième d'Altesse du Mirel et d'Aloa de la Mortrie, Ave Avis (11) s'est ensuite imposé aux dépens d'Aliénor de Godrel et du bon Lionel. Bien qu'il soit ferré, il a sa place sur le podium.

Dauphine d'Ave Avis dernièrement et concurrente la plus riche du lot, Aliénor de Godrel (17) est compétitive pour un bon classement.

Romanesque, Dante Boko, Raul Breed et Rember Mail : des visiteurs ambitieux

Pieds nus comme lors de son succès obtenu cet été à Enghien aux dépens d'Athos des Elfes, Romanesque (5) mérite attention.

Entraîné par Lutfi Kolgjini, Dante Boko (3) a déjà devancé Backfire ainsi que Duke Of Greenwood en Scandinavie. Il peut surprendre pour ses débuts à Vincennes.

Raul Breed (4) vient d'obtenir son meilleur classement à Vincennes en terminant troisième de Lionel et Aubrion du Gers. Méfiance !

Régulier et pieds nus pour la première fois en France, Rember Mail (2) ne doit surtout pas être négligé.

Coup de folie : Rossella Ross

Confiée à Björn Goop à qui tout réussi, l'italienne Rossella Ross (16) est un outsider séduisant.