Trot Publié le mardi 17 décembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Au tour de Sergent du Rib ?


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes lors du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 18 décembre. Lauréat de trois événements depuis le début du mois avec Tzigane du Rib, Récit Jeloca et Ultimate du Rib, Jean-Loïc-Claude Dersoir tentera de quadrupler la mise avec Sergent du Rib (3), revenu au mieux et pieds nus pour l’occasion. Il sera notre favori devant Santon (12), qui monte en puissance, Ryu Jiel (8), récent vainqueur à ce niveau, et Rézeen Cayennais (4), lequel vient de renouer avec le succès. Sometime (11), Elles W.Phedo (1), Lotar Bi (18) et Quartz Littoral (13) méritent crédit pour les places.

Sergent du Rib est une bonne base

Sergent du Rib (3) dépend de l’entraînement en très grande forme de Jean-Loïc-Claude Dersoir. Troisième pour son retour à Vincennes en dernier lieu, il sera ici déferré des quatre pieds. Triple lauréat à ce niveau lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, il ne devrait pas tarder à en épingler un nouveau à son palmarès.

Santon, Ryu Jiel et Rézeen Cayennais sont compétitifs

Santon (12) reste sur une plaisante cinquième place dans un événement vincennois alors qu’il devait rendre la distance. Ce représentant de la casaque de Pierre Levesque a déjà battu notre favori Sergent du Rib sur l’hippodrome d’Enghien. Il devrait être son rival le plus sérieux !

Lauréat à deux reprises au cours du mois de novembre et notamment sur le parcours du jour, Ryu Jiel (8) est en pleine forme. Il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Malheureux lors de son avant-dernière sortie, Rézeen Cayennais (4) vient de l’emporter sur plus court aux dépens de notre favori Sergent du Rib. Dauphin d’un certain Septuor l’hiver dernier sur ce tracé, il mérite un certain crédit.

Sometime, Elles W.Phedo, Lotar Bi et Quartz Littoral pour les places

Pour sa première sortie pour l’entraînement de Vincent Martens, Sometime (11) a bien failli s’imposer mais a finalement dû se contenter de la deuxième place. Confirmation attendue !

Elles W.Phedo (1) vient de terminer cinquième de la course de référence derrière Rézeen Cayenais et Sergent du Rib. Elle a sa place dans la bonne combinaison.

Concurrent italien ayant brillé l’hiver dernier sur l’hippodrome de Vincennes, Lotar Bi (18) effectue le déplacement avec des ambitions.

Troisième d’un événement derrière Saphir de Fillé et Richmond Park en septembre sur le parcours du jour, Quartz Littoral (13) est capable de s’illustrer.

Coup de folie : Star de Villeneuve

Déferrée des quatre pieds et confiée à Jean-Michel Bazire, Star de Villeneuve (10) ne doit pas être négligée.