Quinté Plus : avantage United Back

L’hippodrome de Vincennes fête les régions dimanche 30 novembre et la Clôture du Grand National du Trot, le Tour de France des trotteurs, constituera alors le point d’orgue de la réunion. À l’occasion de cette belle épreuve du meeting d’hiver, support des enjeux à la carte, dix-sept chevaux s’aligneront au départ des 2850 mètres de la grande piste. Parmi eux, United Back apparaît incontournable avant le coup, même si Uprince ne s'en laissera pas compter. Ulf du Noyer, Voltigeur de Myrt et Sthiéric représentent selon nous autant de chances sérieuses d’intégrer la bonne combinaison du Quinté+, aux portes de laquelle frapperont également Ultimate du Rib, Uraki des Sarts et Urgos.
(Zone-turf.fr) - Habitué des prix de série, United Back (5) a récemment prouvé pouvoir rivaliser avec les chevaux de "Grand National", l’emportant à Graignes avant de se classer deuxième à Nantes dernièrement. Sur sa lancée, cet élève de Jean-Michel Bazire retrouve ici sa piste de prédilection à l’occasion d’un bel engagement. Son entourage le déferrant dès lors pour la première fois alors qu’il s’élancera depuis le premier poteau, difficile de ne pas lui voir une toute première chance.
Uprince ou la forme Raffegeau
L’opposition principale à notre favori semble se situer au deuxième échelon avec Uprince (12). "U" le plus riche du lot, ce représentant d’une écurie en très grande forme l’emportait ainsi avec la manière lors de l’étape rouennaise du GNT en dernier lieu. Maintenu ici sans ses fers, il s’annonce comme un redoutable adversaire pour United Back.
Ulf du Noyer, Voltigeur de Myrte et Sthiéric pour les places
En léger retrait de notre jumelé gagnant, trois chevaux nous semblent bien situés pour prendre une part active à l’arrivée. Il s’agit d’Ulf du Noyer (2), en forme et qui a déjà dominé nombre d’adversaires qu’il retrouve ici, Voltigeur de Myrt (13), lauréat du Critérium des 4 Ans dont la classe devrait compenser son désavantage initial, et Sthiéric (10), brave serviteur répondant continuellement présent qui mériterait une cinquième place à l’arrivée de ce tournoi.
Ultimate du Rib, Uraki des Sarts et Urgos peuvent venir s’intercaler
Enfin, plusieurs chevaux ont bien évidemment les moyens de venir s’intercaler. Retenons en ce sens trois "jeunes" trotteurs bien situés au premier échelon de départ : Ultimate du Rib (8), qui se révèle pleinement sur cette piste depuis le début du meeting, Uraki des Sarts (9), auquel la rentrée a été profitable et qui a dès lors les moyens de bien faire en pareille société, et Urgos (6), confié à Éric Raffin sur une piste sur laquelle il est capable de se transcender.
Le coup de folie : Un Nuage d’Osmoz
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024