Trot Publié le samedi 6 décembre 2014 à 15h34

Quinté Plus : Bold Eagle prêt à s'envoler


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Le Critérium des 3 ans (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté Plus du dimanche 7 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. Quatorze concurrents de la génération des "B" s'y affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Invaincu en huit sorties en 2014 et impressionnant lauréat de la dernière préparatoire réservé aux mâles, Bold Eagle (8) sera logiquement notre favori. Nous retiendrons ensuite Biche des Clos (9) et Billie de Montfort (14), qui viennent de composer le jumelé gagnant du Critérium des Pouliches (G.II). Bien que facilement dominés par Bold Eagle dernièrement, Brillantissime (13) et Black d'Avril (11) sont compétitifs. Brosses Troubadour (3), Brutus de Bailly (10) et Bird Parker (12) complètent notre sélection.

Bold Eagle est un favori logique

Après avoir évité les combats réservés à l'élite de sa génération au premier semestre, Bold Eagle (8) a triomphé dans les trois semi-classiques auxquels il a participé. Logiquement, ce pensionnaire de Sébastien Guarato devrait conserver son invincibilité cette année.

Biche des Clos et Billie de Montfort : deux pouliches ambitieuses

Titulaire de huit succès et deux premiers accessits en dix tentatives depuis le début de sa carrière, Biche des Clos (9) est la meilleure pouliche de sa génération avec Billie Montfort. Sa place est sur le podium.

Deuxième atout de Sébastien Guarato, Billie de Montfort (14) avait remporté le Critérium des Jeunes (G.I) en février dernier. Pouliche d'une régularité exemplaire, elle devrait lutter pour l'un des trois premières places.

Brillantissime et Black d'Avril sont compétitifs

Entraîné par Philippe Allaire, Brillantissime (13) fait partie de l'élite de sa génération. Bien que barré par Bold Eagle, il a une belle carte à jouer pour les places.

Victorieux du Prix de l'Etoile (G.I) au mois de septembre, Black d'Avril (11) a largement sa place dans la bonne combinaison.

Brosses Troubadour, Brutus de Bailly et Bird Parker à ne pas négliger

Brosses Troubadour (3) a terminé sur le podium à chacune de ses neuf sorties publiques. Battu de peu par Bold Eagle au premier semestre, c'est un outsider séduisant.

Jugé sur sa place de dauphin dans le Critérium des Jeunes (G.I), Brutus de Bailly (10) est un possible placé.

A l'aise dans les deux disciplines du trot, Bird Parker (12) peut intégrer la bonne combinaison.

Coup de folie : Be My Girl

Troisième atout de Philippe Allaire, Be My Girl (7) n'a pas couru depuis le mois d'août. Mais c'est une pouliche de classe et le choix de Jos Verbeeck.