Trot Publié le vendredi 30 janvier 2015 à 11h06

Quinté Plus : Boléro Love vise la passe de trois


Seize concurrents ont rendez-vous avec l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous avec l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 31 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix d’Avignon (G.III). Restant sur deux brillants succès, Boléro Love (9) a les moyens de poursuivre sur sa lancée et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement un trio composé de Babylone Seven (7), troisième de Biche des Clos et Billie de Montfort en début de meeting, Baraka d'Henlou (8), qui a sa place sur le podium en restant sage, et Biwa Nectar (15), dauphin de Boléro Love avant de terminer quatrième d’un Groupe II. Bugatti Griff (4), Bambina Magic (5), Bodeguita (3) et Bamako des Angles (2) complètent notre sélection.

Boléro Love est en pleine ascension

Entraîné par le redoutable Sébastien Guarato, Boléro Love (9) reste sur deux succès dont le dernier acquis facilement devant Brasil de Bailly, lequel a devancé plusieurs partants de cet événement dont Babylone Seven. Idéalement engagé au plafond des gains, c’est une première chance théorique.

Babylone Seven, Baraka d’Henlou et Biwa Nectar sont compétitifs

Troisième du Critérium des Pouliches (G.II) en novembre derrière Biche des Clos et Billie de Montfort, Babylone Seven (7) a ensuite remporté sa course en devançant notamment Baraka d'Henlou. Logiquement, elle a sa place sur le podium.

Entraînée par Philippe Allaire, Baraka d'Henlou (8) compte deux succès, une deuxième place et une disqualification en quatre sorties lors de l’actuel meeting d’hiver de Vincennes. Sage, elle est compétitive pour les premières places.

Biwa Nectar (15) n’a jamais conclu plus loin que cinquième depuis le début de sa carrière. Dauphin de Boléro Love lors de son avant-dernière sortie puis quatrième de Groupe II derrière Billie de Montfort, Brillantissime et Beauty Turgot, il devrait jouer un premier rôle.

Bugatti Griff, Bambina Magic, Bodeguita et Bamako des Angles sont bien placés derrière la voiture

Troisième de Baraka d'Henlou dernièrement, Bugatti Griff (4) est candidate aux places. Jugée sur sa victoire au niveau semi-classique à pareille époque l’an passé, Bambina Magic (5) a une belle carte à jouer. Disqualifiée lors de ses deux dernières sorties, Bodeguita (3) avait pris de bonnes places au niveau semi-classique en début de meeting. Méfiance ! Deuxième sur ce tracé l’hiver dernier, Bamako des Angles (2) est loin d’être une impossibilité pour les places.

Coup de folie : Barjal

Restant sur un brillant succès, Barjal (14) est un outsider intéressant.