Trot Publié le vendredi 6 février 2015 à 11h11

Quinté Plus : Chelsea Boko peut renouer avec le succès


Quinze trotteurs ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quinze trotteurs ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

A la veille du Prix de France (G.I), la vitesse sera également à l’honneur dans le Prix de Munich, qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté du samedi 7 février à Vincennes. Quinze concurrents âgés de 6 à 10 ans s’y affronteront sur la distance de 2100 mètres. Impressionnant vainqueur du Prix de Lille (G.III) avant de terminer quatrième du Prix Ténor de Baune (G.II) et cinquième du Prix du Luxembourg (G.II), Chelsea Boko (3) devrait lutter pour la victoire. Il devra se méfier en priorité de Very Nice Marceaux (2), troisième du Prix de Belgique (G.II), et Princess Grif (7), victorieuse du Prix de Brest (G.III). Ustinof du Vivier (14), irréprochable sur ce tracé, Scarlet Turgot (6), impressionnante cet hiver, et Vincennes (8), pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire, sont compétitifs pour les places. Thé de Chine (11) et Septuor (5) complètent notre sélection.

Retrouvez les pronostics exclusifs du Diplomate pour le Quinté du jour au 08 99 103 103

Chelsea Boko est une base solide

Disqualifié lors de ses débuts en France, Chelsea Boko (3) a ensuite remporté le Prix de Lille (G.III) sur le parcours du jour. Malheureux en dernier lieu dans le Prix du Luxembourg (G.II), il trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Very Nice Marceaux et Princess Grif en tête de l’opposition

Double vainqueur de semi-classique et quatrième du Critérium des 5 ans l’été dernier, Very Nice Marceaux (2) a été économisé cet hiver et reste sur une bonne troisième place dans le Prix de Belgique (G.II). Sa place est sur le podium.

Dauphine de Vabellino dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II), Princess Grif (7) vient de remporter le Prix de Brest (G.III) aux dépens de Villeroi. Confirmation attendue !

Ustinof du Vivier, Scarlet Turgot et Vincennes sont compétitifs

Ustinof du Vivier (14) apprécie tout particulièrement le parcours du jour où il compte deux succès et une deuxième place derrière Chelsea Boko cet hiver. Malgré sa place en seconde ligne derrière la voiture, il mérite crédit pour les places.

Lauréate d’un événement en début de meeting puis dauphine de Tornado Bello dans le Prix du Forez (G.III), Scarlet Turgot (6) fait partie des priorités.

Vincennes (8) sera confiée à Jean-Michel Bazire et déferrée des quatre pieds. Pieds nus, elle s’était imposée devant Olmo Holz et Voltigeur de Myrt l’été dernier à Enghien. Méfiance !

Thé de Chine et Septuor en bout de combinaison

Quatrième du Prix de Lille (G.III) sur ce tracé, Thé de Chine (11) peut prendre une place. A l’image de Septuor (5), déferré des postérieurs cette fois.

Coup de folie : Elles W. Phedo

Dans un bon jour, Elles W. Phedo (10) peut pimenter les rapports.