Trot Publié le mardi 3 juin 2014 à 14h04

Quinté Plus : Ciel bleu pour Un Nuage d'Osmoz


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputée sur l’hippodrome de Laval, la 6ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 4 juin. Dix-huit concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 283 000 euros) s’y affronteront sur la distance de 2875 mètres. Lauréat lors de ses trois dernières courses, Un Nuage d'Osmoz (5) peut profiter de sa grande forme actuelle pour poursuivre sur sa lancée et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Ursule du Bouffey (7), brillante lauréate en dernier lieu, et Vagabondu Mag (18), excellent deuxième de l’étape du Croisé-Laroche en rendant la distance. Vive Majyc (9), bien engagée en tête, et Up The Green (1), à reprendre, méritent crédit. Speedy Horse (6), Reine Hélène (17) et Urfée Jallerie (10) complètent notre sélection.

Un Nuage d’Osmoz vise la passe de quatre

Sixième du Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier, Un Nuage d'Osmoz (5) a aligné trois succès consécutifs au mois de mai dont un sur la piste de Laval. En pleine forme, ce pensionnaire d’Emmanuel Allard devrait poursuivre sur sa lancée.

Ursule du Bouffey et Vagabondu Mag ont une première chance

Titulaire de quatre victoires lors du second semestre 2013, Ursule du Bouffey (7) vient de renouer avec le succès avec la manière sur l’hippodrome de Vincennes. En retard de gains, elle devrait jouer un premier rôle.

Lauréat du Prix de Chenonceaux (G.III) l’hiver dernier et deuxième du Prix Jamin (G.III) au mois d’avril, Vagabondu Mag (18) est un cheval de classe. Deuxième de l’étape du Croisé-Laroche en rendant la distance, il a de nouveau sa place sur le podium.

Vive Majyc et Up The Green à l’affût

Contemporaine de Vagabondu Mag, Vive Majyc (9) vient de terminer juste derrière lui au Croisé-Laroche. Bien engagée en tête, cette pensionnaire de Louis Baudron est compétitive pour un bon classement.

Up The Green (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur ses performances précédentes. Déferré des quatre pieds ici, il devrait se racheter.

Speedy Horse, Reine Hélène et Urfée Jallerie pour les places

Après deux courses de remise en route nécessaire, Speedy Horse (6) a aligné deux victoires. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Jument régulière, Reine Hélène (17) redescend de catégorie ici et peut prendre une place.

Lauréate de l’étape d’Agen, Urfée Jallerie (10) a déjà gagné corde à gauche et dispose d’un bel engagement à la limite du recul. Méfiance !

Coup de folie : Ultimate du Rib

Ultimate du Rib (8) rentre mais peut prendre une place à cote.