Trot Publié le vendredi 24 mai 2013 à 17h03

Quinté Plus : Le bel engagement de Team Job


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du samedi 25 mai. Seize concurrents âgés de 5 et 6 ans s’affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Prix du Rhône. Lauréat de Groupe III cet hiver à Vincennes, Team Job (16) découvre ici un superbe engagement au plafond des gains et devrait en profiter. Derrière notre favori, nous avons retenu un trio composé de Taormina d'Em (14), d’une régularité exemplaire, Tonight Cem (6), dauphin du bon Noir Désir récemment, et Utinka Selloise (13), auteur d’une bonne rentrée. Un Nuage d'Osmoz (2), Union Life (8), Touriste (15) et Ultimate du Rib (1) complètent notre sélection.

Team Job a des atouts dans son jeu

En vue lors du meeting d’hiver de Vincennes où il a remporté un Groupe III, Team Job (16) vient d’effectuer une bonne rentrée sur l’hippodrome de Mons et découvre dans la foulée un superbe engagement au plafond des gains sur une piste où il s’est déjà imposé. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Taormina d’Em, Tonight Cem et Utinka Selloise sont compétitifs

D’une régularité exemplaire, Taormina d'Em (14) compte une victoire et six places en sept tentatives depuis le début de l’année. En grande forme, cette jument a sa place sur le podium.

Entraîné par Fabrice Souloy, Tonight Cem (6) reste sur une deuxième place derrière le bon Noir Désir. Quatrième sur le parcours du jour en février dernier dans une épreuve remportée par Global Manhattan, il devrait jouer un premier rôle.

Double placée de Groupe III cet hiver à Vincennes, Utinka Selloise (13) vient d’effectuer une bonne rentrée (troisième) dans une épreuve remportée par Orchetto Jet. Cette protégée de Jacques Bruneau est compétitive pour un bon classement.

Un Nuage d’Osmoz, Union Life, Touriste et Ultimate du Rib pour les places

Impressionnant lauréat sur le parcours du jour tout en s’étant montré fautif au départ lors de son avant-dernière sortie, Un Nuage d'Osmoz (2) a les moyens de s’illustrer à condition de rester sage.

Quatrième dans un événement disputé sur cette piste mais sur plus court au mois d’avril, Union Life (8) s’est ensuite classée deuxième de Princess Grif en Norvège. Confiée à Franck Nivard, elle a les moyens de prendre une place.

Après deux courses de remise en route nécessaires, Touriste (15) vient de s’imposer aux dépens de Taormina d'Em sur l’hippodrome de Laval et a logiquement sa place dans la bonne combinaison.

Ultimate du Rib (1) reste sur une disqualification alors qu’il était favori. Mais jugé sur son premier accessit obtenu sur cette piste devant Utinka Selloise en octobre dernier, il peut terminer à l’arrivée.

Coup de folie : Toscane de Bruyère

Jugée sur ses performances de l’automne dernier, Toscane de Bruyère (5) peut pimenter les rapports.