Trot Publié le jeudi 6 juin 2013 à 17h01

Quinté Plus : les feux sont au vert pour Up The Green


Le Tiercé Quarté Quinté+ du jour a pour cadre le Prix Adalberta
Le Tiercé Quarté Quinté+ du jour a pour cadre le Prix Adalberta (©Zone-Turf.fr)

La génération des trotteurs de 5 ans tient le haut de l’affiche à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ vendredi 7 juin dans la soirée à Paris-Vincennes. Le Prix Adalberta (B) s’adresse ainsi sur les 2700 mètres de la grande piste aux sujets de la catégorie n’ayant pas gagné 182 000 €. Sur la foi de sa plus récente prestation, Up The Green semblent détenir les clefs de l’épreuve. Il devra toutefois les subtiliser au visiteur Staro Foot Loose, lauréat ici-même lors de la ligne du 24 mai. Troisième ce jour-là, Uprince peut de nouveau avoir des prétentions en vue des places comme Oudry dei Veltri, qui revient sur les lieux de son exploit hivernal, et la Duvaldestin Una Bella du Fier. Ultimate du Rib, Ugo du Loisir et Uno de Bomo seront vus ensuite.

Up The Green compte déjà trois victoires sur la cendrée cette année

Sensiblement en retard de gains, Up The Green (15) rattrape actuellement le temps perdu, lui qui s’est déjà imposé à trois reprises depuis le début de l’année. Sa victoire acquise en dernier lieu s’est révélée la plus marquante, l’élève de Franck Terry l’emportant dans le très bon temps de 1’13’’7 sur les 2850 mètres de la petite piste. À nouveau engagé sur la cendrée face à des adversaires à sa mesure avec Jean-Michel Bazire à son sulky, Up The Green doit pouvoir faire sien le lot.

Staro Foot Loose lauréat pour sa seule apparition à Vincennes

Notre favori devra toutefois venir à bout de Staro Foot Loose (5), avant coup le plus en vue des visiteurs de cette course européenne. Ainsi, ce pensionnaire d’Arnold Jan Mollema, figurant au niveau classique à l’étranger, l’emportait plaisamment pour sa seule apparition sur la cendrée dernièrement. Également en retard de gains et présenté dans la même configuration, il tentera de rendre la vie dure à Up The Green et JMB.

Uprince, Oudry dei Veltri et Una Bella du Fier peuvent viser le quintet de tête

Uprince (6) pourra opposer à notre jumelé gagnant sa forme attestée par la réalisation de son meilleur chrono sur cette distance lors de la ligne remportée par Staro Foot Loose. Double lauréat cette année et associé ici à Franck Nivard, il aura son mot à dire en vue des beaux accessits.

Lauréate d’événement à 106/1 l’hiver dernier, Oudry dei Veltri (18) affrontera ici les mâles mais avec deux courses dans les jambes et nantie d’un bel engagement. Elle mérite également crédit en vue des places.

Una Bella du Fier (14) est également en forme et peut aller avec ces chevaux-là comme elle l’a notamment révélé lors du meeting d’hiver, mais seule demeure une légère incertitude quant à sa réaction à son déferrage sur cette piste. Sans cela, elle a amplement sa place parmi les cinq premiers.

Enfin Ultimate du Rib (10), qui redescend de catégorie et affronte ici les seuls éléments de sa classe d’âge, Ugo du Loisir (16), qui se déplace avec de légitimes ambitions, et Uno de Bomo (7), dont la belle passe de forme incite son entourage à le déferrer des postérieurs comme lors de sa victoire au Mont-Saint-Michel, essaieront de faire mieux que figurer.

Le coup de folie : Upsala Gédé

Seuls sa récente rentrée et le fait qu'elle courre ferrée nous a incités à ne pas retenir en confiance cette lauréate d'événement ici-même l'hiver dernier.