Plat Publié le jeudi 30 avril 2015 à 14h14

Quinté Plus : Master's Spirit peut dominer


Le Prix de Jardy, Quinté+ du vendredi 1er mai 2015 à Saint-Cloud
Le Prix de Jardy, Quinté+ du vendredi 1er mai 2015 à Saint-Cloud (©D.R.)

Le 1er mai n’est pas chômé côté courses et bon nombre d’hippodromes s’apprêtent à accueillir le public. Celui de Saint-Cloud aura les faveurs du Quinté+, qui s’appuiera sur le Prix de Jardy (D), handicap réservé à la génération des 4 ans sur 2100 mètres (terrain annoncé bon-souple ; lice à 0). À cette occasion, Master's Spirit (2) pourra se prévaloir de son invincibilité sur cette piste et semble en mesure de le demeurer.

(Zone-turf.fr) - Deux courses, deux victoires : tel est le bilan de Master's Spirit (2) à Saint-Cloud. Aussi, ce sympathique élève de Philippe Demercastel est compétitif à ce niveau en valeur 43 comme l’a confirmé sa bonne deuxième place à Longchamp dernièrement. De plus, il est en forme et l’assouplissement des pistes plaide en sa faveur. Base !

Tramazales et Zambeso se présentent avec de belles chances théoriques

Deux autres chevaux nous paraissent pouvoir s’opposer au frère de Spirit One. Tramazales (8) s’est ainsi joué de l’opposition lors de la deuxième épreuve le 12 avril et le style alors affiché laisse à penser qu’il peut encore gravir un échelon. Aussi, il semble aller dans tous les terrains et se montre constant. Il peut lutter pour la victoire.

Mieux connu des parieurs, Zambeso (12) cherche son jour avec application dans la catégorie depuis le début de l’année, et mériterait aussi de remporter son événement. Lui aussi ne devrait pas être dérangé par l’état de la piste et son engagement est particulièrement bon. Il n’étonnerait personne en courant de première.

Gysaga et Landym peuvent tirer leur épingle du jeu

En léger retrait des deux chevaux précités, deux autres ont des candidatures intéressantes. Gysaga (6) avait ainsi dominé notre favori à 3 ans, peu de temps après avoir débuté victorieusement en terrain pénible. À la suite d’une bonne rentrée, elle peut s’illustrer.

Aussi, Landym (4) est particulièrement confirmé sur cette piste et dans la catégorie où il décrochait une encourageante troisième place le 12 avril. Avant le coup, seul son départ à l’extérieur semble être quelque peu préjudiciable à ce pensionnaire de l’écurie Pantall.

Allez Henri, Smart Whip et Dark Dream pour mettre plus de chances de notre côté

De manière à mettre plus de chances de notre côté, complétons enfin notre sélection élargie avec Allez Henri (1), qui aurait préféré un terrain plus léger mais qui a les moyens pour compenser, Smart Whip (11), bien situé sous la selle de Thierry Thulliez pour accrocher un lot en pareille société, et Dark Dream (13), régulier dans la catégorie et que l’état de la piste peut avantager.

Le coup de folie : Bello Mattéo (5)

Il s’élancera franchement à l’extérieur tout en s’étant vu pénalisé de six livres par le handicapeur. Délicat mais pourquoi pas…