Quinté Plus : Moving On s'avance vers la victoire

L’hippodrome de Vincennes accueille la première réunion de gala de son meeting de printemps samedi 21 mars, et le Quinté+ du jour en sera bien évidemment. Celui-ci ne s’appuie pas sur la plus belle de l’après-midi mais son support, le Prix Jean Cabrol (B), est attrayant. Européenne, l’épreuve s’adresse ainsi aux trotteurs de 6 à 10 ans (- de 400 000 €) sur les 2700 mètres de la grande piste. Dix-sept chevaux sont en lice dont Moving On, jument de classe qui ne visera légitimement rien d’autre que la victoire. Triskell Pacha tentera de profiter de la moindre défaillance de la favorite. Tripolia, Global Midnight et Ultimate du Rib ont les moyens de prendre une part active à l’arrivée, ce que tenteront également de faire Tellement Haufor, Trebol et Ugor du Beauvoisin.
(Zone-turf.fr) - Moving On (17) fait figure d’épouvantail au départ de ce "Jean Cabrol", la jument s’étant notamment adjugée trois groupes III consécutifs durant le meeting d’hiver avant de ne buter que sur des chevaux d’exception (Anna Mix notamment), dernièrement. Après avoir repris de la fraîcheur, la jument est prête à en découdre sur une piste sur laquelle elle excelle (6 succès pour 11 courses). Elle s’avance vers la victoire.
Triskell Pacha peut prendre la tête de l’opposition
Ses adversaires semblent voués aux places et Triskell Pacha (16) apparaît bien situé pour la meilleure d’entre elles. Ainsi, le protégé de David Cherbonnel n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et a encore repoussé ses limites cet hiver, trottant alors notamment sur le pied de 1’12’’9 en très bonne compagnie sur le parcours. S’il veut bien montrer son meilleur visage au sulky d’Anthony Barrier (qui devra aussi trouver le bon parcours), il doit pouvoir s’adjuger l’accessit d’honneur.
Tripolia, Global Midnight et Ultimate du Rib ont les moyens de très bien faire avec le bon parcours.
Ensuite, cela semble devoir aussi se situer au niveau du bon parcours ; ainsi ce sera le cas de Tripolia (12), disqualifiée de la première place sur le tracé dernièrement et capable de fins de courses éclatantes, Global Midnight (13), qui a récemment confirmé sa compétitivité à ce niveau, et Ultimate du Rib (9), qui doit être racheté et sera cette fois ferré des antérieurs.
Tellement Haufor, Trebol et Ugor de Beauvoisin candidats aux places
Enfin, d’autres peuvent prétendre aux places, au premier rang desquels Tellement Haufor (6), a priori le meilleur des deux atouts "Bigeon", Trebol (11), en pleine éclosion actuellement dans la catégorie, et Ugor du Beauvoisin (8), sujet de valeur qui est aussi en forme.
Le coup de folie : Armando Kievitshof
Il apparaît bien évidemment barré avant le coup, mais affiche actuellement un plaisant degré de forme. Pour les amateurs de sensations fortes !
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes