Trot Publié le mardi 20 août 2013 à 17h02

Quinté Plus : Oxygen Bi mérite crédit


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 5 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 21 août. Quatorze concurrents s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix du Périgord. Quatrième d’un événement sur le parcours du jour en juin dernier, Oxygen Bi (10) sera notre favori. Nous avons ensuite retenu Ultimate du Rib (14), qui reste sur un brillant succès à Enghien, et Un Charme Fou (13), déferré des postérieurs contrairement à ses deux dernières sorties. Uvevering du Gîte (12), de retour en forme, et Un Roi d'Atout (11), qui reste sur deux places, sont compétitifs. Umberto de Nacre (6), Un de Mai (8) et Undici (9) complètent notre sélection.

Oxygen Bi vaut mieux que sa dernière sortie

Concurrent italien entraîné par Laurent-Claude Abrivard depuis l’hiver dernier, Oxygen Bi (10) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur ses performances précédentes et notamment sa quatrième place obtenue sur le parcours du jour, en devançant Ultimate du Rib, dans un événement. Il détient une première chance.

Ultimate du Rib et Un Charme Fou à l’affût

Ultimate du Rib (14) reste sur un brillant succès sur l’hippodrome d’Enghien où il devançait Un Charme Fou et Un Roi d'Atout qu’il retrouve ici. Idéalement engagé, il est capable de poursuivre sur sa lancée.

Contrairement à ses deux dernières sorties sur l’herbe, Un Charme Fou (13) sera ici déferré des postérieurs comme lors de son premier accessit obtenu derrière Ultimate du Rib. Il est compétitif pour les premières places.

Uvevering du Gîte et Un Roi d’Atout pour les places

Uvevering du Gîte (12) vient d’afficher un net regain de forme en obtenant la deuxième place sur l’hippodrome d’Enghien. Confirmation attendue !

Un Roi d'Atout (11) a obtenu deux places lors du meeting d’été d’Enghien. Ce pensionnaire de Benjamin Goetz est candidat aux places.

Umberto de Nacre, Un de Mai et Undici en bout de combinaison

Alignant les bonnes performances, Umberto de Nacre (6) est en pleine forme et devrait de nouveau s’illustrer.

Restant sur deux succès sur les pistes en herbe, Un de Mai (8) retrouve ici Vincennes où il compte deux victoires. Il faut le retenir dans une sélection.

Comme Un de Mai, Undici (9) reste également sur deux succès et a déjà gagné sur cette piste. Il peut profiter de sa forme pour intégrer la bonne combinaison.

Coup de folie : Universal Cat

Bien qu’il effectue sa rentrée, Universal Cat (7) peut surprendre à belle cote.