Quinté Plus PMU : A Nous Trois dans les trois

C’est un beau plateau que nous offre l’hippodrome de Vincennes avec le Prix Jean Cabrol qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce samedi 26 mars 2016. Ils ne seront pas moins de dix-huit partants âgés de 6 à 10 ans à s’élancer au même poteau, celui des 2 700 mètres de la grande piste, pour tenter d’enlever cette course B. A Nous Trois (7) est un cheval de grande classe et il a le niveau pour pouvoir battre Aubrion du Gers (18), Altesse du Mirel (13) ou encore Union du Rib (14). Dans cette épreuve particulièrement ouverte, nous accorderons du crédit pour les places à Universal Rider (15), Valko Jenilat (12), Sire de la Creuse (17) et Dante Boko (8).
A Nous Trois, c’est surement le jour J
A Nous Trois (7) ne doit impérativement pas être condamné sur sa dernière tentative. Il sera pieds nus, Franck Nivard est au sulky, et sa troisième place derrière un certain Briac Dark le 7 février dernier, sont autant de paramètres qui pèsent dans la balance pour le voir s’emparer de la première place aujourd’hui.
Son principal opposant s’appelle Aubrion du Gers
Inutile de vous cacher qu’Aubrion du Gers (18) possède une première chance, avec un CV devenu impressionnant depuis le dernier meeting d’hiver de Vincennes. Il va tenter d’aligner un quatrième succès consécutifs, mais il se montre parfois facétieux. Cela ne choquerait pas de le voir battu.
Altesse du Mirel et Union du Rib sont de redoutables finisseuses
Altesse du Mirel (13) sera dans sa robe de mariée ce jour, évoluant sans ses pantoufles. Dans cette configuration, elle se transcende et a déjà trotté sous les 1’13’ sur cette même distance. Il lui suffira de répéter ce chrono pour prendre une part très active à l’arrivée.
Union du Rib (14) n’est pas une gagnante mais elle fait toutes ses courses et plus il y aura de train, mieux ce sera pour elle. Plusieurs concurrents sont semble-t-il prêt à en faire, à l’instar de Sire de la Creuse (17) ou encore Dante Boko (8). Elle devrait en ramasser plus d’un dans la ligne droite.
Universal Rider, Valko Jenilat, Sire de la Creuse et Dante Boko pour les places
Universal Rider (15) est très régulier mais manque de changement de vitesse. La configuration de la course ne va pas jouer en sa faveur, mais vu sa dureté, il peut conserver un lot.
Valko Jenilat (12) rattrape le temps perdu et avec un parcours correct, il peut encore s’adjuger un beau chèque.
Sire de la Creuse (17) est au top de sa forme mais il sera difficile de garder le meilleur jusqu’au bout. On ne sait pas à quel moment il va craquer durant le parcours. Après le poteau ?
Dante Boko (8) doit pouvoir se racheter par rapport à ses dernières performances.
Le coup de folie : Virgious du Maza
Virgious du Maza n'est pas dans la forme de sa vie mais son entraîneur choisi de le présenter pieds nus. Pourquoi pas.
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes